Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 03:59

 

Encore un super week end à New York, ça me rappelle mes week ends à Bingen qui étaient plus denses et mieux organisés les uns que les autres, n’est-ce pas Sébastien ?

On a donc commencé par une soirée à trois avec Chloé, la nièce de Guilhem, et je crois qu’on a passé avec brio ce test de babby sitting ; on devrait refaire appel à nos services très prochainement. Il faut dire qu’on a eu de la chance, elle était vraiment sage et tranquille ce soir là.

Samedi commençait mal, avec un déluge de pluie, notre plan initial d’aller faire des sculptures de neige dans Central Park tombait à l’eau. On s’est donc vengé sur des crêpes au Nutella, après tout c’était la chandeleur cette semaine ! Le soir, on s’est lancé dans la découverte du « Brandy Piano Bar » au pied de notre immeuble. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un piano bar ; l’ambiance était extra, les chanteurs savent adapter leur répertoire pour plaire au plus grand nombre. On a aussi compris pourquoi le samedi soir on entend chanter à tue tête « With or Without you » ou « Imagine » malgré les fenêtres fermées et le fait que l’on soit au 6ème. Maintenant on leur on veut un peu moins car on sait que l’endroit est vraiment sympa. Un typique américain, un incontournable à 2 pas de chez nous pour les futurs touristes de passage je pense !

Dimanche, c’était le jour de la parade tant attendue du nouvel an chinois dans Chinatown. On se renseigne sur Internet pour ne rien rater et être au bon endroit au bon moment. Voici ce qui nous attendait :



A priori on était pas les seuls à avoir eu l’idée de regarder sur Internet, les rues étaient « packed » comme on dit par ici. La parade s’est révélée décevante. On aurait du se fier au commentaire du guide du routard : “De nos jours on a juste droit à une parade, parsemée de 3 ou 4 dragons avec bannière bilingue et fanfares des écoles locales” Ca résume finalement assez bien ce que l’on a vu. Quelques chars à dix minutes d’intervalles avec des caméras et des paparazzis tout autour, deux-trois dragons, des chinois locaux ravis de défiler sans but réel déguisés en blanche neige, cendrillon (il faudra qu’in nous explique) ou plus rarement vêtus de leur habits traditionnels à nos yeux. Ou encore des chanteurs kitsch qui s’égosillent sur des airs des années 80 bien tassées.







Au final le nouvel an chinois pour nous c’était plutôt ça :






Un feu d’artifice de cotillon multicolores !

On va pas faire nos français critiques, c’était quand même assez synpa et bonne ambiance, et puis on a évidemment fini dans un buibui local pour goûter le canard laque ou autre dumping ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ich bin dabei!
Répondre
S
Rassure toi, quand je compare a Bingen, ca peut etre que du bon!<br /> D'ailleurs a defaut d''avoir fait la ballade en velo le long du Rhin, on t'attend pour aller faire le tour de Staten Island, il parait que ca vaut le detour!
Répondre
C
comment ca ils etaient mal organisés nos weekends à Bingen ??!?!Ah bon, j'ai mal compris?Bon ben merci alors, c'est vrai que niveau organisation, tu pouvais tjrs compter sur moi pour te demander de gèrer la logistique...et moi les plans foireux   ;-)
Répondre

Articles RÉCents