Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2 février 2006 4 02 /02 /février /2006 15:48

 

Quelle soirée incroyable! Après une bonne expérience en décembre avec Karmen à des places étudiantes très bien placées (au fond de l’orchestra), on retente avec Rigoletto mais cette fois-ci avec des vraies places pas chères… tout au fond, la croix rouge en haut du plan, cela signifie l’étage le plus haut, avant-avant dernière rangée.
Autant dire que les jumelles s’imposaient. Sur les conseils de Kirsten (ma boss), je tente l’aventure dans les boutiques d’électronique à touristes sur Time Square. « Binoculars » n’est pas le mot le plus facile à prononcer, la première réponse en général quand je demande s‘ils en vendent est « vous cherchez qui ? » ; passée la première frustration (je tiens a dire que même lorsque Guilhem pose la question on lui fait répéter), on me montre une collection de jumelles à $100 -$150, et « par ce que c’est moi » on me les fait pour $40-$100. C’est le grand jeu de ces boutiques, partir de très haut et négocier, vu que je ne connais pas le prix réel (certainement pas ceux annoncés en tout cas) et que je n’ai pas la moindre envie de négocier, j’abandonne rapidement. J’irai voir à la boutique du Met. Voici d’ailleurs un petit aperçu  de la fontaine du Loncoln Center avec dans le fond le Met Opera (c’est un régal de s’asseoir en été le soir au bord de cette fontaine) :



Dans cette boutique, c’est bien ma veine, la dame d’avant moi est sur le point de prendre le dernier modèle abordable, mais en voyant ma mine déconfite, elle échange gentiment pour un modèle plus cher et me laisse prendre celles-ci… la soirée commence bien J

Nos places étudiantes, tout en haut je le rappelle, nous permettent finalement de visiter l’opéra et d’admirer les costumes qui décorent les couloirs.
J’ai découvert l’existence de Rigoletto il y a deux semaines environ quand on a choisi nos places sur internet, mais c’était un très bon choix de Guilhem, avec, à noter, deux airs très connu « La donne è mobile » et « Duca Duca », les extraits peuvent être écoutés sur Amazon.




Les prestations sont fantastiques, les décors, les costumes magnifiques. On assiste à une succession de tableaux incroyables. L’inconvénient lorsqu’on est au fond n’est non pas le son, étonnement on entend très bien, mais de bien voir, c’est un peu fatiguant de suivre ces petits bonhommes de loin.

Au cours de l’entracte entre le second et le troisième acte, alors qu’on réglait nos jumelles, une dame s’approche et nous tend une enveloppe, « elle et son mari ont un avion à prendre le lendemain matin très tôt, ils ont des très bonnes places qu’ils ne voudraient pas perdre » et elle repart aussi sec sans qu’on ait le temps de comprendre ce qu’il se passe ni même de la remercier. Une fois le choc passé on prend nos affaires et on court au rez-de-chaussée avant la fin de l’entracte pour découvrir des places royales au 15eme rang pile au milieu. Voir plan ci après :

 

 Et voilà, le dernier acte est magnifique, on assiste a « la donna è mobile » tant attendue et un superbe tableau final. Merci à nos donateurs anonymes qui ont pris la peine de monter au dernier étage pour nous offir leurs places !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
visiblement vous avez passé une très bonne soirée. Et comme quoi il ne faut pas désespérer du monde actuel, il reste encore des gens très sympas.
Répondre

Articles RÉCents