4 ans après notre premier essai, nous étions excited (surtout moi en fait :-)) de réorganiser un déjeuner de Thanksgiving à la maison. Malgré les challenges de l’époque (four non-hermétique, appartement et cuisine minuscules...), nous avions mis la barre haute. Cette fois-ci était un tout autre défi puisque nous étions 12 autour de la traditionnelle dinde, ce qui impliquait une réorganisation de l’appartement et une organisation en cuisine ! Nous avions gardé le menu traditionnel et heureusement mon amie de l’UES et qui se trouve être une excellente cuisinière est venue me prêter main forte pendant que les garçons regardaient la parade et le foot a la télé. Au menu nous avions donc
- des verrines saumon / avocat, crevette/mangue et butternut squash soup / prosciutto
- la dinde et son stuffing
- la puree de patates douces (yams)
- des carottes
- la sauce aux cranberries
- les corn breads
- du pain aux céréales maison
- les tartes de saison : tarte tatin, pecan pie et pumpkin pie bien sur !
- et Guilhem qui nous a joué tout son répertoire de piano pour nous aider a digérer et faire danser Sobel! (à la demande générale, j’ai même joué un morceau mais autant dire qu’il n’y avait pas de quoi etre fiere...il va falloie m'entrainer a jouer en public :-))
Un grand merci a ma cuisinere et photographe!
Le plus grand exploit de la journée est que j’ai réussi à aller au restaurant le même soir - la soupe de poulet était toute indiquée, la marche digestive de Canal Street à la 78eme rue également :-).