Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tanglewood

Apres plusieurs week-ends à la plage, Guilhem nous a concocté un week-end au vert : direction le Berkshire dans le Massachussetts (le point A sur la carte) pour profiter des paysages de foret et de montagne et pour assister au festival de musique classique de Tanglewood (sur l’excellente recommandation de notre prof de piano) !

  Berkshire

Nous partons vendredi soir vers 18h et échappons à notre grande surprise aux traditionnels bouchons de départ en week-end ; 3h plus tard nous arrivons au camping de Hinsdale à coté de Pittsfield et montons notre tente à la lueur des phares et du feu de bois.

DSC04813

La nuit ne sera certainement pas la meilleure mais le cat’s meow (sac de couchage) aura permis à Guilhem de transpirer sa fièvre des deux derniers jours et d’être en forme pour le week-end ! Réveil matinal donc le samedi matin mais nous en profitons pour aller petit-déjeuner au calme dans la petite ville pittoresque de Lenox ; à côté du festival.

 

La journée de festival passera finalement très vite : nous assistons aux répétitions du concert du lendemain avec l’orchestre symphonique de Boston et le pianiste Jean-Yves Thibaudet pour deux morceaux de Gerschwin et un de Berstein, une sieste réparatrice au soleil, quelques ballades dans le parc du festival, des petits concerts éparses et une ballade dans les galeries de Lenox en fin d’après-midi. Nous aurons en tout cas bien profite du parc durant la journée où il n’y avait pas grand monde....

DSC04796

Pour le concert du soir nous avions réservé des places assises – et on a été plutôt inspirés ! En même temps nous n’avions pas spécialement envie de nous installer dès 17h30 pour le concert à 20h30 et n’étions de loin pas suffisamment équipés comme il fallait. Le minimum était la couverture de piquenique pour délimiter les quartiers, les chaises, la table avec nappe, chandelier et fleurs fraiches parfois, le vin, le fromage, les salades composées...

 

DSC04804DSC04803

Le concert en question était celui de John Williams, le compositeur des musiques de 90% des films de Spielberg. Nous avions déjà eu l’occasion d’assister à un de ses concerts à NY mais nous sommes malgré tout régalés, certains morceaux se jouaient avec une vidéo des films avec notamment en final un medley Indiana Jones.

 

Retour à notre tente où cette fois-ci le sommeil sera profond mais pas encore suffisamment réparateur. Nous ne nous sentons pas d’attaque pour une grande rando et décidons de nous promener en voiture dans la région et de faire un stop à North Adams pour y visiter le musée d’art contemporain et les nombreuses galeries d’art en ville.

DSC04820

 DSC04821

DSC04816

DSC04817

Nous repartirons vers 14h en direction de NY pour arriver en fin d’après midi à Manhattan.

 

Week-end bien dépaysant, pas forcement reposant (les nuit sur le matelas gonflables ne sont pas les meilleurs J) mais à refaire !

 

Note : les campings dans le Massachussetts n’ont rien à voir avec les campings autour du Grand Canyon, ie. les vacanciers ne sont pas des touristes des 4 coins du monde mais des locaux qui y passent souvent l’été faute de mieux, très gentils mais parfois un peu spéciaux... Notamment l’homme qui se vante d’être « l’homme le plus laid des Etats-Unis » et qui s’est amusés à nous faire des grimaces à tomber dans les pommes dès le samedi matin au réveil...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ca a dû vous faire un bien fou ce week-end ! Dommage qu'il n'y ait pas quelques vidéos ou enregistrements avec des extraits du concert :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br /> Candice & David<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre