Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 15:44

 Et oui vous l’avez bien lu ou entendu, la tempête de neige annoncée depuis décembre est enfin arrivée, on n’y croyait plus ! D’après notre bon maire Bloomberg « C'est une tempête de neige très forte et très dangereuse ». D’après Carole Gaessler au  journal du 20h, « ce sont des chutes de neige historiques : 60 cm, on n’a pas vu ça depuis la création du service météorologique à NY dans les années 40 ! »  

Concrètement, moi qui l’ai vécu, je peux dire que c’était génial ! D’autant plus que c’était le week end. Ca a commencé doucement le samedi. En rentrant chez nous le samedi vers 1h, il y avait déjà qqs centimètres ; le retour en taxi était plutôt artistique, patinage en montée et dérapages dans les virages et une visibilité frôlant le nul.  

Dimanche matin, on ouvre les rideaux, et là bonne surprise : il a neigé toute la nuit et il neige encore, c magnifique ! On se dépêche de mettre nos trois couches de pantalons, deux de pulls, écharpes, gants… Et c parti pour la traversée de central park, incroyablement joli ! On avait rdv à 11h pour un brunch upper west, on se régale de pancakes au sirop d’érable. Et une fois rassasiés c parti pour batailles de boules de neige dans central park ! Une super après midi. On croise plein de gens en raquette ou skis de fond, des pistes de luge sont improvisées un peu partout. Le froid arrêté les bruits, la brume nous cache les buildings, on se croirait perdus dans les Alpes, ct vraiment extra ! Une fois bien tous trempés, on est rentré pour un bon thé chaud avec des petits écoliers au chocolat noir, les meilleurs !  

Donc finalement c’était plus un plaisir qu’une contrainte pour nous. Et depuis lundi il fait très beau, ils annoncent même 10 degré pour demain ! La neige fond petit à petit, c’est déjà fini ! Vivement la prochaine tempête et espérons que cela tombe un week end à nouveau !  

 











 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je viens de vivre la winter storm version Mayence, ben c'est plein de neige, de froid et d'embétements...J'ai laissé ma voiture sur le parking de boulot le matin, toute belle et noire, et je l'ai retrouvée le soir toute blanche et couverte de 30 cm de neige. Et là, je me suis un peu maudit d'avoir été trop feinéant pour installer les Winter Reifen (pneus neige) gracieusement offerts par mon concessionnaire peugeot (un peu de pub), pasque pasqu'avec des Sommer Reifen, tu fais plus de roulés boulés que candelora dans un bon jour...bref, 5 heures pour faire Stuttgart - Langenlonsheim, et 30 minutes pour rentrer au chaud...Tout ca pour faire une bataille de neige qui saoule au bout de cinq minutes pasque ca fait des gercures aux doigts, c'est cher payé....
Répondre
C
Ouaaahhh quand je pense que je faisais la maligne sur mon blog quand il est tombé 10 cm de neige à Toulouse... rien à voir avec les Alpes ! Euh, pardon... avec New York !!! <br /> ;-)
Répondre
P
Bien les reportages, tu devrais les proposer à la presse.<br /> Bisous
Répondre
C
Je ferai bien le voyage, juste pour te piquer un ou deux p'tits écoliers...Ici, les Leibniz, c'est vraiment pas ca....
Répondre
P
Des photos seraient la bien venue.<br /> Bisous
Répondre

Articles RÉCents